Comment voyager hors des sentiers battus ?

Comment voyager hors des sentiers battus ?

Quand on pense à un voyage de découverte, on a souvent tendance à imaginer des randonnées dans les montagnes, des pauses farnientes au bord de la plage déserte, mais aussi des découverts et rencontres d’une civilisation dont vous ne soupçonniez même pas les mœurs. En effet, c’est un voyage plaisant rempli d’aventures, surtout si vous faites des activités ludiques et que vous expérimentez de nouveaux loisirs que vous n’aviez jamais eu l’occasion d’essayer. Mais attention, l’art de l’improvisation n’est pas donné à tout le monde. Un voyage plaisant pour certains peut être trop dangereux pour les autres. Comment donc savoir si nous sommes toujours dans le bon chemin ou pas ?

Essayer de nouvelles choses

24420_une

Dans le monde où nous vivons actuellement, toutes les magnifiques régions, ont été découvertes, ou presque. Ainsi, quand nous voyageons, nous nous retrouvons à faire les mêmes choses que nos prédécesseurs : avion, hôtel, bateau, longue route en voiture, rien de bien nouveau. Seulement, il existe de nombreuses façons de profiter de la ville qui vous accueillera sans pour autant, vous retrouvez avec la horde de touristes venus en masse avec les mêmes emplois du temps que vous.

corse6

Ainsi, exit les visites interminables des musées, lieux historiques, religieux, ect qui font la renommée de la région et bonjour à la balade et à la découverte humaine. Il est également hors de question de manger dans le grand restaurant de la ville qui propose les mêmes plats que vous pourrez retrouver dans votre ville. En effet, il est bien plus intéressant de découvrir la cuisine locale et ses spécialités traditionnelles. Street food, guest house, et ce que votre guide aura la bonne idée de vous suggérer seront les bienvenus dans le programme. Vous aurez donc intérêt à trouver un bon guide, qui connaît sa région comme sa poche.

Hors-sentiers-battus-au-Vietnam_8a876973

Sillonner les chemins de terre formant les artères des campagnes reculées de Madagascar à la rencontre des villageois au sourire courtois et à l’accueil chaleureux. Découvrir les forteresses perchées dans l’Himalaya et y apprendre les mœurs et traditions de ce peuple si tranquille et paisible. Arpenter les allées à la rencontre d’une autre Asie, celle des villages et des minorités ethniques loin des grandes capitales comme Bangkok ou encore Beijing. Descendre une rivière en bambou-rafting ou encore faire du trekking dans les sentiers sauvages sur les cotes de l’Islande,… Ce sont autant de choses à découvrir.

Pensez toujours à votre sécurité

topelement

Bien que vous vouliez faire de nouvelles activités qui sortent de l’ordinaire, pensez toujours à votre sécurité avant tout. Oui, faire du trekking dans la forêt tropicale est très plaisant, mais ne tentez pas le diable en vous privant des bons conseils de votre guide au risque de vous perdre en pleine nuit dans la même clairière que vous avez déjà vue 4 fois ! Ou encore, ne vous baladez pas seul en pleine nuit dans les rues d’une ville que vous ne connaissez pas. En effet, c’est juste une question de bon sens !