Déterminer votre budget de voyage

Déterminer votre budget de voyage

Vous vous apprêtez à partir en vacances à l’étranger, et vous ne savez pas combien d’argent prévoir pendant toute la durée de votre voyage ? Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de déterminer précisément le budget dont vous aurez besoin afin de partir serein.

Convertir vos devises

Convertir vos devises

En premier lieu, il est nécessaire que vous ayez en tête une idée de la valeur de la monnaie du pays étranger dans lequel vous vous rendez. Et pour cela, le mieux est d’utiliser un convertisseur de devises. En effet, un convertisseur de devises est idéal afin de comparer judicieusement les prix que vous rencontrerez. Soyez judicieux, certaines monnaies peuvent valoir moins de cent fois la valeur l’Euro.

Prenez le temps ensuite de vous faire une idée réel des prix que vous rencontrerez en vous basant par exemple sur quelques recherches sur le web, mais faites attention, certains prix peuvent être trompeurs : on vous promettra 20 Dollars pour un hôtel aux Etats-Unis, mais dans la pratique, cela est très difficile à trouver et surtout vous pourriez vous retrouvez dans un hôtel de très mauvaise qualité.

Dépenses à prévoir

Voici une liste non-exhaustive de ce que vous devrez prévoir comme dépenses lors de votre voyage. Pour la compléter, n’hésitez pas à vous imaginer à l’étranger pour vous mettre en situation : d’autres idées de dépenses auquel vous n’auriez pas pensé pourraient vous venir en tête.

Dépenses à prévoir en voyage

Les transports : bus, train, métro,…renseignez-vous sur les différents forfaits auquel vous pouvez souscrire. Pensez également à la location de véhicules.

Boissons et nourriture : renseignez-vous sur les prix habituels des restaurants locaux et prévoyez une somme pour tous les achats et petits plaisirs que vous pourriez vous faire lors de votre visite du pays.

Le logement : prévoyez le prix de l’hôtel ou de votre hébergement une fois sur place. Vous pourrez aussi louer des appartements à la semaine dans certaines villes.

Tourisme : lorsque vous définirez votre itinéraire, pensez à prendre note des tarifs d’entrée des musées ou autre lieux culturels que vous visiterez.

Téléphonie : vous ne trouverez pas toujours de cabines téléphoniques, et souscrire à un forfait local peut vous être très utile.

Enfin, n’oubliez pas vos autres consommations, tel que vos achats de produits hygiéniques, de vêtements, de souvenirs, etc. Aussi, pensez toujours à prévoir un petit surplus de ce que vous compter dépenser.

Faites appel à un spécialiste des paiements internationaux

Pour finir, afin de vous évitez toute confusion avec la conversion des devises, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste des paiements internationaux tel que Travelex. Cet organisme vous fournira une carte de paiement et de retrait utilisable partout dans le monde et valable chez la plupart des commerçants. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Travelex afin d’y acheter directement vos devises.