Retour sur la terre Corse de mon enfance

Retour sur la terre Corse de mon enfance

Ayant grandi en Corse, j’avais toujours rêvé de faire découvrir les richesses cachées de l’île de Beauté à mes enfants. En consultant le site de BSP Auto (suivre ce lien), j’ai pu trouver une opportunité de location de voiture pas chère car il compare les différents prestataires pour proposer la meilleure solution.

Du cap Corse au désert des Agriates

Récupérant la routière que j’avais sélectionnée directement dans l’agence à Bastia, je commençai la visite particulière de cette île qui regorge de paysages magnifiques. Une halte au port d’Erbalunga pour admirer les bateaux sur place était idéale la vue splendide de ce lieu proche de la côte.

En se rapprochant d’elle, mes enfants ont pu s’éblouir en observant les falaises caractéristiques de la Corse et leur beauté. Les criques dessinées par la mer sont autant de lieux splendides où les connaisseurs peuvent se rendre.

corse

Le deuxième jour allait être pour moi l’occasion de surprendre mes enfants en leur faisant découvrir une partie peu connue de la Corse. Direction le désert des Agriates qui se signale avec des cactus et des figuiers de Barbarie que peu imaginent sur l’île de Beauté.

La route débouche sur un désert absolument incroyable. Avec un aspect lunaire, il tranche radicalement avec les autres parties de l’île et nombreux sont ceux qui considèrent que la Corse regroupe tous les types de paysages existants.

Découverte du charme de la campagne corse

Grâce à mon véhicule qui s’adapte à toutes sortes de route, je pus descendre jusqu’au maquis corse en admirant une succession de petits villages nichés à proximité des falaises. Un arrêt dans Galéria nous a permis de participer à de nombreuses activités nautiques car un voyage en Corse ne saurait être complet sans goûter au plaisir de son eau translucide et d’une température toujours parfaite pour un plaisir total.

corse

Je choisis par la suite de partir direction les calanches de Piana car les églises qui s’y trouvent possèdent une architecture aux inspirations grecques, preuve que cette île est véritablement le joyau de la Méditerranée et qu’elle a su se nourrir de la culture des pays aux alentours.

Entre cochons et chèvres qui traversaient souvent la route dans cette partie de la Corse, je décidai de rejoindre Porto pour la nuit et goûter aux spécialités corses sur place. Grâce à BSP Auto, je sus que je pouvais déposer mon véhicule directement à Corte.