Comment réduire le budget des vacances sans se priver ?

Comment réduire le budget des vacances sans se priver ?

Bien souvent, vacances et voyage ne se marient pas très bien avec notre porte-feuille. Beaucoup redoute de fortes dépenses qu’ils ne peuvent pas se permettre et préfèrent alors passer leur vacances chez eux ou chez une famille pas trop loin.

Non, voyager n’est pas un luxe que seuls les nantis peuvent se permettre. Il vous est possible de réduire vos couts et offrir à vos enfants les vacances de leurs rêves. Il suffit de suivre les quelques astuces que nous allons vous donner.

N’hésitez pas à piocher les bonnes affaires

geek-paris-metro-koming-up-blog-des-dernieres-tendance-voyage

Pour trouver les bons plans, tâchez de les trouver avant les autres. Nombreux sont les plaisanciers qui recherchent des places d’avion peu couteux. A l’approche des vacances, il sera de plus en plus difficile de les trouver.

La toile regorge également de nombreux sites proposant des hôtels allant des plus simples au plus luxueux. Mais comme pour les places d’avions, il faut être assez réactif et agir vite. D’autant plus que la plupart des promotions sur les sites partent aussi vite que les petits pains et peuvent disparaitre du jour au lendemain, voire en quelques heures.

L’idéal est que vous preniez une longueur d’avance et que vous procédiez à vos recherches avant que les vacances ne se terminent. Privilégiez la piste d’internet. Toutefois, prenez garde à dénicher les bonnes offres  car les arnaques sont fréquentes dans ce domaine.

Faites toujours un comparatif de prix mais faites également attention aux commentaires et appréciations que les internautes font sur chaque site, voire sur chaque destination. Pour cela, ne vous abstenez pas de regarder sur le net la réputation d’un tel ou tel site de voyage!

Planifiez votre tracé de voyage à l’avance

grans-bleu-vacances-sur-bon-plan-voyage

Où que vous décidiez d’aller, tâchez de prévoir les endroits que vous allez visiter. Informez-vous sur la ville et planifiez tout du début jusqu’à la fin. Cela vous permettra de prévoir le budget à consacrer à vos activités et vos visites. Pour faire plaisir aux enfants, prenez connaissance des parcs d’attractions de votre destination à l’avance.

Bien sur cela ne veut pas dire suivre un agenda stricte. Mettre de temps en temps des heures sans destination exacte peut être très utile, surtout pour vous laisser aller et vous relaxer. Rappelez-vous que les vacances, c’est surtout pour s’amuser et non pour se stresser.

Partez en vacances en hors saison

998890_10151660372813979_522571126_n

La basse saison est parfaite pour partir en vacances avec votre famille. Vous allez ainsi faire une économie de 50% sur toutes vos dépenses. Retenez bien ceci, l’économie de 50% est à la fois prélevée sur votre billet et votre hébergement. La fin-septembre serait parfaite pour ces vacances.

Partir en vacances dans un club d’été

Partir en vacances dans un club vous est vivement conseillé. Ces offres incluent le transport, l’hébergement et la pension. En allant sur le web, vous saurez, que de nombreux clubs issus des pays est-européen proposent ces offres. À vous de décider où vous voulez aller.

Prendre vos billets dans les compagnies aériennes low cost

trouvez--unvoyage-sur-le-web-id923

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas avilissant de voyager avec des billets low cost. Les compagnies de ce genre proposent des billets à des prix imbattables. À vous de faire les bonnes recherches et de dénicher les offres qui vous conviennent. Si vous êtes nombreux, c’est encore meilleur. Certaines compagnies offrent des promotions pour les familles nombreuses.