Comment les sociétés vendent plus grâce au tourisme ?

Dans le cadre de campagnes de communication visant à attirer de nouveaux clients, de nombreuses sociétés mettent en avant des jeux concours offrant un iPad, un iPhone ou tout autre produit Apple. Ce genre de sociétés n’ont rien d’autres à faire que de suivre un comportement moutonnier juste pour faire comme tout le monde sans réfléchir à l’utilité de la chose.

Innovation oblige

Certaines entreprises comme Dealy, cherchent quant à elles à innover. On l’avait vu l’année dernière, lorsque l’entreprise se lançait et proposait un tour du monde à gagner. L’idée était de permettre de participer via un jeu viral où plus on invitait d’amis plus on avait de chances de partir faire un tour du monde d’une valeur de 20 000 euros.

Quel rapport entre la thématique et l’offre ?

Dealy est une entreprise qui n’a rien à voir avec le secteur du tourisme, mais qui pourtant a tenté le coup en misant sur une offre unique qui est ce fameux tour du monde. En revanche, en regardant de plus près, on s’aperçoit que Dealy fait découvrir des offres culinaires, des lieux uniques, ce qui au final peut s’apparenter au monde du voyage où le tourisme est à même de découvrir de nouvelles cultures. L’organisation de ce genre de concours peut donc permettre de recruter des nouveaux clients à moindre coût.