L’Antarctique, la destination de voyage ultime

L’Antarctique, la destination de voyage ultime

Avide d’aventure et de dépaysement ? Pensez à programmer votre projet voyage pour l’Antarctique. Alors qu’elle était peu connue quelques années de cela, cette destination est devenue aujourd’hui très prisée. Les voyageurs en quête d’exploration sont nombreux à tenter l’expérience sur le territoire, pourquoi pas vous ?

Au départ de Buenos Aires

Le périple va se dérouler à travers plusieurs pays du continent. À commencer par la capitale argentine Buenos Aires que vous allez quitter en avion pour rejoindre la ville la plus australe du monde, l’Ushaia. Une vue splendide sur la fin de la cordillère des Andes vous attend sur place. Poursuivez vers le parc National de la Terre de Feu pour découvrir les lacs et forêts de lengas au bord de la baie de Lapataia.

La capitale argentine Buenos Aires

Vous croirez avoir tout vu face à ces merveilles, mais le voyage ne fait que commencer. La prochaine étape vous dirigera vers l’Antarctique à bord d’un navire, vers des terres encore sauvages dont la beauté est indescriptible. Pour déboucher sur la haute mer, un passage sur le phare des Éclaireurs, les caps de San Diego et San Vicente s’inscrit dans votre parcours de voyageur.

Voyage en bateau pour rejoindre les îles de Saint-Malo

Le trajet se déroule à bord d’un bateau aux technologies avancées qui permet de circuler en haute mer en toute sécurité. Vous serez en compagnie d’une équipe qui partage la même passion que vous. L’Antarctique et sa faune étonnante vous laisseront complètement bouche bée, alors n’oubliez pas d’immortaliser chaque endroit visité en prenant de superbes clichés pour garder de bons souvenirs.

Les îles de Saint-Malo

Vous allez pouvoir admirer de nombreuses espèces d’animaux marins, car c’est là que les eaux chaudes venues du Brésil et les eaux polaires venues de l’Antarctique se rencontrent. Une belle fusion marine qui fait l’une des richesses de l’Antarctique. Vous atteindrez par la suite les fameuses îles malouines et ses falaises plongeant à pic après cette traversée. Les îles de Saint-Malo dotées d’une réserve naturelle incroyable se dessineront magnifiquement devant vous. Il faut savoir que ces terres recèlent des richesses exceptionnelles en terme de faunes, à ne citer que des lions, des éléphants et des albatros.

La faune change petit à petit

l’île de Géorgie du Sud

La navigation se poursuit ensuite pour atteindre le Front polaire qui délimite la véritable entrée dans les eaux froides polaires. Le changement de la faune est perceptible à la vue des baleines et des oiseaux. Il faut au moins deux jours en mer pour toucher l’île de Géorgie du Sud qui est à moitié recouverte de neiges éternelles et les îles Sandwichs. Le paysage mérite vraiment un détour, et pourtant c’est l’un des endroits les moins visités de la planète malgré sa splendeur. Ensuite dès que vous aurez posé les pieds sur terre, partez à la rencontre des fameux manchots royaux ! Ils sont nombreux dans cette région.

Enfin arrivée à bon port !

Dernière ligne droite, vous pénétrez enfin dans l’océan Austral sur les pas de l’aventurier et grand explorateur Sir Ernest Shackleton. Ici, la navigation se fait à travers les icebergs pour finir par accoster sur la péninsule Antarctique qui se traduit le mieux par une blancheur immaculée et un silence mystique. C’est bon, vous êtes enfin arrivé à destination en terre glaciale. Au retour, savourez progressivement l’agitation de la ville qui se fait sentir étape après étape, et vous voilà déjà à la fin du voyage.