Aller à la découverte des 10 plus belles plages de France

Aller à la découverte des 10 plus belles plages de France

Avec le soleil qui est au rendez-vous, rien de tel que de passer ses vacances au bord de la plage pour s’évader et oublier ses tracas habituels. En France, de nombreuses plages bénéficient d’une beauté exceptionnelle presque comme celles du Pacifique. TripAdvisor vous présente le top 10 de ses plages incontournables.

Les plages à l’allure envoûtante

Dans la ville de Calais, une grande et magnifique plage attend les adeptes des moments de farniente ainsi que des bains de soleil prolongés. Elle est appréciée pour sa beauté trépidante mais surtout pour ses sables fins. Les enfants y seront particulièrement ravis avec les bâches peu importantes durant la marée basse. Biarritz réserve également une splendide plage, la « côte des Basques ».

Celle-ci séduit grâce à son cadre envoûtant encerclé par des rochers et des falaises mais surtout à la vue qu’elle offre sur les montagnes et la côte espagnole. Par ailleurs, il est difficile de ne pas se laisser tenter par la Palombaggia Beach de Porto-Vecchio, par la Paloma Beach de Saint-Jean-Cap-Ferrat et bien évidemment par la plage de Pampelonne de Saint-Tropez lors des vacances d’été en France.

Pour plus d’infos, visitez voyagez en France

Les plages exotiques

Plages exotiquesPour ceux qui préfèrent les cadres exotiques, l’Espiguette Beach à Montpellier est plus qu’idéale. Sa beauté sauvage ainsi que sa grande superficie en fait un lieu de prédilection pour les balades et les bains de soleil. La plage de Châtelaillon à la Rochelle se voit également comme un lieu de détente par excellence. Son eau turquoise et son sable fin séduisent plus d’un, mais surtout elle offre l’opportunité de s’adonner au kit surf, à la voile et à d’autres activités nautiques palpitantes.

A Nice et à Marseille, la Blue Beach ainsi que sur le parc balnéaire de Prado constitue les endroits cultes pour profiter de nombreuses activités ludiques mais aussi pour prendre le soleil tranquillement. Il est bien évidemment impensable de ne pas mentionner la Corse, notamment la plage de Saleccia pour plonger dans l’atmosphère des îles de l’Océan Indien.

Plus d’informations sur : Visiter-decouvrir.com