5 lieux insolites à découvrir en Floride

Un voyage en Floride n’est pas forcément synonyme de lieux très touristiques et de plages communes. En effet, il peut être intéressant de s’écarter des sentiers battus pour vivre une expérience tout à fait atypique qui restera dans la mémoire des visiteurs.

En effet, ils vont multiplier les découvertes de lieux typiques de la région mais qui vont étonner les personnes venues de l’étranger.

1- L’étonnant Neptune Mémorial Reef

Comme les cimetières existent bien pour les humains, les habitants de Floride ont imaginé ce cimetière à plusieurs mètres au fond de la mer en hommage à toutes les espèces animales qui ont disparu dans la région et leur offrent donc une sépulture de sable et de galets. Il faut alors effectuer de la plongée sous-marine pour découvrir ce lieu exceptionnel au monde.

2- Le plus petit bureau de Poste américain

Le plus petit bureau de Poste américain

Cette office d’Ochopee est particulièrement étonnante car elle car elle mesure à peine deux mètres et dix centimètres sur 2 mètres et quarante centimètres.

Un voyage en Floride sera alors l’occasion de découvrir ce lieu hors du commun qui prend en charge le courrier de façon classique mais également les envois volumineux, ce qui peut être particulièrement cocasse.

3- S’essayer au Paddle Board de nuit

Paddle Board de nuit

Les habitants de Floride sont fans de cette discipline qu’ils aiment pratiquer la nuit. Il s’agit alors de pousser une planche à l’aide d’une seule rame lors d’une course qui voit de nombreux participants lutter pour remporter la partie. Il s’agit alors d’une bonne idée pour goûter à la culture locale pendant un voyage en Floride.

4- Le Holy Land Experience à Orlando

Ce lieu est entièrement consacré à l’Ancien et au Nouveau Testament chrétiens avec des représentations mythiques de passages de la Bible, comme la marche de Jésus-Christ avant sa crucifixion. L’émotion est alors intense et les créateurs de ce lieu affirment qu’il s’agit alors d’une expérience mystique qui ne laisse pas indifférent les visiteurs.

5- Le Turtle Hospital

Turtle Hospital

La Floride tient particulièrement à préserver sa faune et dans se sens, elle a mis en place un lieu capable d’accueillir les tortues blessées. Il s’agit alors d’un véritable hôpital où les tortues qui ont été soignées peuvent prendre le temps d’u rétablissement avant de repartir dans les mers. Il s’agit d’un établissement unique au monde et qui prouve que l’homme peut cohabiter avec l’animal de façon respectueuse.