Mexique

Si vous allez bientôt partir en voyage au Mexique, mais que vous n’êtes pas très bien renseigné quant à son fuseau horaire, les infos sont ici !

Décalage Horaire Mexique

Le Mexique a 3 fuseaux horaires mais fort heureusement, la majeure partie du pays n’en utilise qu’un : c’est à dire que à Mexico et ses entourages il y a 7 heures de décalage horaire.

Et lors du passage d’hiver en été, il y a parfois jusqu’à 8 heures de décalage horaire dû au fait que les Mexicains ne changent pas les horaires en même temps que nous.

Mexique

Le second fuseau horaire concerne principalement l’État de Sonora, Sinaloa, Chihuahua, une bonne partie du Nayarit et la Basse-Californie du Sud.

Celui ci est à 7 heures de moins en hiver et 6 heures de moins en été. Si il est 10 heures un 23 décembre à Paris, il sera 3 heures du matin à Sinaloa.

Si le 2 juillet il est 20 heures à Paris, il sera 14 heures à Chihuahua ou dans les autres villes aux alentours. Le troisième fuseau horaire concerne la basse Californie du Nord. On est à 8 heures de moins en hiver, 7 heures de moins en été.